Question lore alarian: les piliers 14
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Bonsoir petite question sur les piliers de mana tels que prévu dans le cadre alarian leur présence se limite t elle au seul royaume d alarian ou bien c est un phénomène commun à toutes les terres d osgild ?
- Drudentoon
Super bonne question.
En effet je me la posais également ^____^
Les piliers de "mana" sont, à priori, propres à Alarian. Ce sont des "créations" du Peuple de l'Avant. Personne ne sait à quoi ils servaient vraiment.
Merci Phil... Comme quoi j avais tout faux ! J étais persuadé que C était une conséquence de l incident de jost
C'est tout le contraire en fait. En cherchant bien (mais vraiment, vraiment vraiment bien et pendant très très très longtemps), tu trouveras, peut être, un vieux fou mythomane et roliste completement gâteux qui t'expliqueras que le Peuple de l'Avant est venu pour ça (ou pour faire ça, va savoir). Mais c'est un fou hein.
Après, je ne dis pas que Jost n'a pas de lien avec les piliers et qu'ils en sont sortis dans leur état d'avant hein ? Je crois même que c'est dit dans l'historique.
Eh ben en voilà une question qu'il était rentable de poser ! J ai maintenant une bonne idée sur l identité du peuple de l avant dans mon alarian personnel ! Merci maître Phil !
- Phil
Curieux de lire ta théorie en mp
Curieux de lire ta théorie en mp
Phil
Ou meme ici !
De mon coté j'avais cru comprendre que les piliers etaient la bien avant le "peuple de l'avant".
Donc si les piliers sont, à priori, propres au royaume d'Alarian, ca voudrait dire que le "peuple de l'avant" ne serait pas aller au dela de cette frontiere?
Au niveau intrigues ca ouvre PLEINS DE PISTES ça me donne le vertige!
---------------------ATTENTION SPOIL ALARIAN------------------------------
La premiere idée/théorie qui me vient c'est que les piliers auraient pu etre une sorte de source d'energie qui aurait été utilisée par le peuple de l'avant pour faire fonctionner leurs technologies (vaisseaux volants, armes, véhicules terrestes, moyens de communications) des sortes de "centrales" ou puit de pétroles.
Ce peuple seraient auraient pu etre composer des extracteurs d'énergie! Ils pilleraient ce genre de ressource des "planetes"/"monde" qu'ils colloniseraient.Et une fois les gisements vides partiraient dans une autre région ou un autre monde (chose qu'ils n'ont pas eu le temps de faire avec l'association des Élorans et des Dragons).
Les piliers "négatif" et "positif" seraient indispensable pour le bon fonctionnement de la technilogie du peuple de l'avant (un peu comme électromagnétique).
Au meme titre que le pétrole ou l'eau, des "nappes" de magique sont certainement présentes un peu partout a Osgild, elles sont peut etre plus condenser ou facile d'acces dans à Alarian.
Le peuple de l'avant utilisant cette énergie aurait créer des "puits" permettant d'accerder plus facilement (et efficacement) a cette energie la liberant en collonne ou "pilier".
Le Peuple de l'avant aurait pu éliminer les avatars des dieux présents en Alarian car ils auraient pu etre une sorte d'émanation "mobile" d'energie des piliers. Les avatars auraient pu etre un danger pour le plan d'exploitation d'énergie du peuple de l'avant et une source interécente de concentré d'energie magique, d'ou l'étude sur la Dame Hiver (un peu comme les Skeksès explotant l'energie vitale des Gelflings dans Dark Crystal).
L'incident de Jost aurait perturbé les piliers les rendant "instables" ou si on veut prendre l'image de l'eau, ils seraient pollués.
Bon avec tout cas va falloir que je me repenche sur la partie Histoire d'Alarian du livre de campagne moi XD!!!!!!
Moi aussi je pensais que c'etait la particularité d'Alarian d'etre plus proche de l'ether et que c'est ces spécificités qui ont attirés le peuple de l'avant.
Les piliers de "mana" sont, à priori, propres à Alarian. Ce sont des "créations" du Peuple de l'Avant. Personne ne sait à quoi ils servaient vraiment.
Quelle page du cadre de campagne?
3eme post de ce fil. C'est un scoop.
Moi j'en ai rajouté une couche.
C'est avec les piliers de magie et les pierres noires que le peuple de l'avant ont réalisé tout un tas d'expériences sur le vivant :
- les avatars dont ils ont tenté d'extraire la quintescence pour percer le secret de l'égregore. Comment l'agrégation des croyances et la magie ont elles donné naissance au dieux? Pour le peuple de l'avant c'était un mystère.
-Dans le rhû ils ont boucoup joué avec les fééries et les dieux animaux créants d'affreuses chimères.
Il reste encore à ce jour des ruines de ces laboratoires dans des lieux oubliés d'ALARIAN.
Le noir sceau a travaillé avec d'autres personnes compétentes à "désaffecter" ces lieux..puis les siècles sont passés.
Aujourd'hui le problème refait surface car certaines personnes mal intentionnées on decouvert ces sites et libéré certaines créatures en stases depuis des siecles. Créatures devenues folles par des années d'emprisonnement.
Plus inquietant encore il semblerait que ces sites forment un réseau de magie pur et que leur réactivation pourrait avoir des conséquences désastreuses.
Au travers ce flux de magie un esprit puissant semble naviguer et déplacer sa conscience de site en site cherchant un moyen de pouvoir se libérer : "dame hiver"
Entre les chasseurs d'artéfact au service de commanditaires puissants et mysterieux, le seigneur des faeries qui cherche toujours sa compagne enlevée il y a bien longtemps par le peuple de l'avant et Dame Hiver qui envoie ces troupes a travers le royaume pour trouver la clé de sa prison les héros vont avoir fort a faire.
Pourquoi "Moi, j'en ai rajouté une couche" ?
La grande interrogation de ton excellente déduction est : est-ce bien Dame Hiver qui doit être libérée et qui est cet esprit puissant?
Si ca t'amuses, developpe vraiment ton raisonnement, il y a 3 au dîner ce soir...
Et donc finalement ?